JEUX :


Je vous propose un jeu bien connu de tous "Schiffe versenken". Ce jeu a pour but de couler les bateaux d'un adversaire en réutilisant des structures apprises en cours (ici par exemple le lexique de la description). Mais il peut être varié à l'infini.

 

Pour jouer il faut former deux groupes d'élèves, ces deux équipes vont jouer contre le professeur. Un élève du premier groupe pose une question globale (exemple: hat Birgit blaue Augen?), le professeur en fonction de sa grille répond par oui ou non. S'il répond oui, l'équipe peut rejouer, s'il répond non, l'équipe passe la main à l'autre groupe. L'équipe qui a trouvé le plus grand nombre de bateaux a gagné.

 

On peut faire ce jeu uniquement avec les deux fiches proposées (fiche élève et fiche professeur) ou à l'aide du diaporama. 

 

Pour ce diaporama, j'ai utilisé des "capteurs", il suffit de cliquer sur le point d'interrogation voulu pour faire apparaitre la réponse. J'ai testé plusieurs fois ce jeu en cours, c'est à chaque fois un succès !


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Schiffe versenken (par Pierre Binet)
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Fiches élève et professeur (par Pierre Binet)
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Voici un jeu proposé par Isabelle Stock afin d'enrichir notre banque de données. Il s'agit là d'une adaptation d'un célèbre jeu qu'elle a appelé "Wer will Bonbons gewinnen?"
Isabelle Stock a envoyé un questionnaire de 6e et un de 4e, il suffit après de le décliner pour différents niveaux en X exemplaires.
Elle y a ajouté une question de sélection à laquelle les élèves répondent à l'aide d'une ardoise.

 

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Jeu 6ème (par Isabelle Stock)
bonbons 6e1.pps
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Jeu 4ème (par Isabelle Stock)
bonbons 4e2.pps
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Question de rapidité (par Isabelle Stock)
6e questions de rapidité.pps
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